Qualiopi

21 mai 2021Divers

Nous sommes très fiers de vous annoncer que LCE Formations a obtenu en date du 26/03/2021 la certification Qualiopi.

Nous avons répondu positivement aux 7 critères et 32 points de contrôle. Cette certification confirme notre engagement à fournir des formations de qualité et permet à nos stagiaires d’être éligibles aux différents financements.

En quoi consiste exactement la certification « Qualiopi » ?

Cette certification a pour objectif d’attester la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions de développement des compétences, qu’il s’agisse d’actions de formation, de bilans de compétences, d’actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience ou les actions de formation par apprentissage.

Quels sont les critères de qualité des process sur lesquels se base Qualiopi ?

L’audit se base sur un référentiel de 7 critères, déclinés en 22 indicateurs qui s’appliquent à l’ensemble des prestataires (tronc commun), auxquels s’ajoutent 10 indicateurs spécifiques (aux formations certifiantes, à l’apprentissage…).

  • 1. Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.
  • 2. L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.
  • 3. L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.
  • 4. L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.
  • 5. La qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
  • 6. L’inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
  • 7. Le recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.
Partager l'article:
Auteur
Anne Françoise Bouillet

Responsable de LCE Formations

Licenciée en logopédie, formatrice agréée en Gestion Mentale, fondatrice et responsable du centre La Courte Echelle & Coordinatrice des Ateliers & Stages.

  • La peur est l'écran que l'homme met entre lui et sa liberté.
    Antoine de La Garanderie
  • L'évocation est une image mentale, visuelle, auditive ou verbale, par laquelle le sujet rend mentalement présent le monde qui l'entoure, la réalité qui est, ou celle qu'il invente.
    antoine de la garanderie
  • Il est évident que la conscience éducatrice, dans sa précipitation, ne pense qu’à présenter des conditions de perception et des modèles d’action. Elle oublie qu’elle a un rôle d’éveilleur de conscience, que la maturité de de l’être humain est principalement d’ordre éducationnel et pas fonctionnel
    Antoine de la Garanderie (colloque d’Angers 1990)
  • On a pu dire de l'éducation qu'elle n'est ni un dressage ni un fruit de contraintes : éduquer c'est aider l'homme à s'éveiller à lui-même ; c'est sauver sa vocation d'homme ; en somme c'est lui permettre de s'éduquer lui-même.
    Antoine de La Garanderie
  • Permettre à l'élève de rencontrer ses pouvoirs de connaître afin qu'il vive un bonheur d'être
    Antoine de la Garanderie