Témoignages formation Dialogue Cognitif Nancy

26 déc 2018Témoignages
  • Merci à Anne-françoise de nous ouvrir les yeux sur le réajustement de notre posture de thérapeute. Nous avons grand besoin que notre métier d'orthophoniste soit reconnu à sa juste valeur: authenticité et technicité (hypothèses, objectifs thérapeutiques et propositions de solutions...) et l'approche gestion mentale nous offre toutes ces options.
  • Petit à petit, tout s'éclaire pour tenter de replacer le SENS et le patient au coeur de ma pratique quotidienne... Un grand merci à Anne-Françoise pour cet enrichissement personnel et professionnel que tu m'apportes à chaque module.
  • Anne-Françoise, avec beaucoup de douceur et de modestie, m'a fait reprendre conscience de l'importance de la gestion mentale dans la prise en charge des patients, pour leur implication dans leur "prise en charge"... Elle nous redonne plus de clarté dans notre posture et notre rôle d'accompagnant, à l'écoute de nos patients.
  • Une formation qui bouscule nos habitudes et nous-même, mais qui éclaire sur notre propre fonctionnement et celui de nos patients en panne ... de sens. Merci Anne-françoise pour ta bienveillante transmission.
Partager l'article:
Auteur

  • La peur est l'écran que l'homme met entre lui et sa liberté.
    Antoine de La Garanderie
  • On a pu dire de l'éducation qu'elle n'est ni un dressage ni un fruit de contraintes : éduquer c'est aider l'homme à s'éveiller à lui-même ; c'est sauver sa vocation d'homme ; en somme c'est lui permettre de s'éduquer lui-même.
    Antoine de La Garanderie
  • Il est évident que la conscience éducatrice, dans sa précipitation, ne pense qu’à présenter des conditions de perception et des modèles d’action. Elle oublie qu’elle a un rôle d’éveilleur de conscience, que la maturité de de l’être humain est principalement d’ordre éducationnel et pas fonctionnel
    Antoine de la Garanderie (colloque d’Angers 1990)
  • Permettre à l'élève de rencontrer ses pouvoirs de connaître afin qu'il vive un bonheur d'être
    Antoine de la Garanderie
  • L'évocation est une image mentale, visuelle, auditive ou verbale, par laquelle le sujet rend mentalement présent le monde qui l'entoure, la réalité qui est, ou celle qu'il invente.
    antoine de la garanderie