Nos formations en gestion mentale

Vous n'avez aucune connaissance en Gestion Mentale et partez de zéro ou au contraire vous avez de bonnes notions et désirez approfondir vos connaissances actuelles ?

LCE-Formations est un organisme de DPC enregistré auprès de l'Agence nationale du DPC. Plus d'infos ici

Quel que soit votre profil, votre questionnement, vos besoins, trouvez parmi les formations celles qui correspondent le mieux à vos objectifs.

Vue d'ensemble de notre cursus pour :
- la Belgique
- la France

Vous pouvez filtrer la liste de formations disponibles en choisissant votre pays et/ou votre niveau !

En cliquant sur le titre ou le sigle +, vous trouverez tous les détails de la formation.

Nouvelle(s) date(s)
Formation 2018

Influence des notions spatio-temporelles dans les difficultés de compréhension (Lille)

Beaucoup d'enfants dyslexiques, dysorthographiques, dyscalculiques, dysphasiques, dyspraxiques dans leur démarche de compréhension présentent d'importantes difficultés dans les notions temporelles et ou spatiales.
Quels sont les incontournables de ces notions spatiales et temporelles, comment vivre le temps et l'espace dans la pensée ? Il convient d'abord d'effectuer la différence entre l'espace temps externe et l'espace temps dans la pensée avant de dégager les conséquences en orthophonie dans nos pratiques rééducatives.

Nouvelle(s) date(s)
Formation 2018

Dialogue Cognitif (Nancy)

Que représente le Dialogue Cognitif ? Que cherche-t-on ?
En alternant cette théorie et pratique, cette formation vous amènera à analyser et mener des dialogues pédagogiques pour pouvoir dégager une cohérence de fonctionnement mental.

Nouvelle(s) date(s)
Formation 2018

Dialogue Pédagogique (Bierges)

Que représente le Dialogue Pédagogique ? Que cherche-t-on ?
En alternant cette théorie et pratique, cette formation vous amènera à analyser et mener des dialogues pédagogiques pour pouvoir dégager une cohérence de fonctionnement mental.

Nouvelle(s) date(s)
Formation 2018

Dialogue Cognitif (Lille)

Que représente le Dialogue Cognitif ? Que cherche-t-on ?
En alternant cette théorie et pratique, cette formation vous amènera à analyser et mener des dialogues pédagogiques pour pouvoir dégager une cohérence de fonctionnement mental.

  • Il est évident que la conscience éducatrice, dans sa précipitation, ne pense qu’à présenter des conditions de perception et des modèles d’action. Elle oublie qu’elle a un rôle d’éveilleur de conscience, que la maturité de de l’être humain est principalement d’ordre éducationnel et pas fonctionnel
    Antoine de la Garanderie (colloque d’Angers 1990)
  • On a pu dire de l'éducation qu'elle n'est ni un dressage ni un fruit de contraintes : éduquer c'est aider l'homme à s'éveiller à lui-même ; c'est sauver sa vocation d'homme ; en somme c'est lui permettre de s'éduquer lui-même.
    Antoine de La Garanderie
  • La peur est l'écran que l'homme met entre lui et sa liberté.
    Antoine de La Garanderie
  • L'évocation est une image mentale, visuelle, auditive ou verbale, par laquelle le sujet rend mentalement présent le monde qui l'entoure, la réalité qui est, ou celle qu'il invente.
    antoine de la garanderie
  • Permettre à l'élève de rencontrer ses pouvoirs de connaître afin qu'il vive un bonheur d'être
    Antoine de la Garanderie