Faites-les réussir en physique-chimie avec l'appui de la gestion mentale

Auteur: 
Armelle Geninet
21,90 € TTC

Ce livre de Georges Gidrol montre, de façon lumineuse, que chaque discipline pose des problèmes pédagogiques qui lui sont propres. Comprendre la physique relève de l'exécution d'opérations mentales complexes. Mais elles n'échappent pas à ce pédagogue averti qui sait qu'il doit les décrire minutieusement pour ensuite en instruire ses élèves, afin que tous sachent enfin ce qu'ils ont à faire.
Georges Gidrol fait ici preuve d'une belle créativité pédagogique inspirée de la démarche de la “Gestion Mentale” et son utilisation de la métaphore pour accompagner le passage à l'abstraction y est particulièrement remarquable. 

 

Mon panier

Total : 0,00 €
  • Il est évident que la conscience éducatrice, dans sa précipitation, ne pense qu’à présenter des conditions de perception et des modèles d’action. Elle oublie qu’elle a un rôle d’éveilleur de conscience, que la maturité de de l’être humain est principalement d’ordre éducationnel et pas fonctionnel
    Antoine de la Garanderie (colloque d’Angers 1990)
  • On a pu dire de l'éducation qu'elle n'est ni un dressage ni un fruit de contraintes : éduquer c'est aider l'homme à s'éveiller à lui-même ; c'est sauver sa vocation d'homme ; en somme c'est lui permettre de s'éduquer lui-même.
    Antoine de La Garanderie
  • La peur est l'écran que l'homme met entre lui et sa liberté.
    Antoine de La Garanderie
  • L'évocation est une image mentale, visuelle, auditive ou verbale, par laquelle le sujet rend mentalement présent le monde qui l'entoure, la réalité qui est, ou celle qu'il invente.
    antoine de la garanderie
  • Permettre à l'élève de rencontrer ses pouvoirs de connaître afin qu'il vive un bonheur d'être
    Antoine de la Garanderie